Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteVers une relance du marché automobile?

Vers une relance du marché automobile?

Alors que le marché auto français est en voie de toucher le fond, le marché américain reprend du poil de la bête. De quoi espérer des jours meilleurs pour nos constructeurs, et notre pouvoir d'achat.

Si la crise a démarré aux États-Unis, on peut espérer que la relance du marché auto américain finisse elle aussi par traverser l'Atlantique pour rejoindre le territoire français. 

Les États-Unis assurent

Depuis le début de l'année 2013, le marché automobile américain reprend des forces. Avec une hausse des ventes de 7,7% en moyenne depuis le début de l'année, elles ne cessent d'augmenter mois après mois. Elles atteignaient 8% en mai, et 9,2% en juin. 

Selon Autodata, si cette progression continue, les ventes devraient atteindre 15,96 millions, c'est-à-dire leur niveau d'avant la crise. Les ventes de voitures tournaient entre 15 et 17 millions sur les 14 années précédentes.

La France rame encore

En France, le recul s'établit à -11,3% depuis le début de l'année. Les ventes du mois de juin ont quant à elles chuté de -9,9%, une baisse limitée par les opérations portes ouvertes du mois. Le président de la CCFA (le Comité des constructeurs français d'automobiles) espère que l'on s'approche du fond une bonne fois pour toute: on ne pourra alors que remonter! Les français ne peuvent repousser l'achat d'une voiture indéfiniment... 

Parallèlement, le gouvernement vient de débloquer les plans d'épargne entreprise liés à la participation et à l'intéressement, ce qui devrait inciter une partie d'entre nous à investir dans une nouvelle voiture...

 Actualités Assurance Auto
Suppressin de la carte des radar
On voulait nous convaincre que les radars automatisés étaient mis en place pour assurer notre sécurité, plus que pour les recettes que les amendes pour excès de vitesse rapportent à…
Hausse prix assurance
Décidément, la rentrée 2011 sera sous le signe du serrement de ceinture. En admettant qu'il nous reste encore un cran pour y parvenir... En plus de la baisse des remboursements de la sécu,…
Hausse prix assurances voitures
À quoi ressemblera le montant de votre prime d'assurance automobile dans trois ansà Si vous trouviez votre assurance auto déjà trop chère, votre assureur n'est pas du même avis que vous.…