Vous êtes ici : AccueilAssurance autoActualiteVol d'automobile sans effraction et assurance

Vol d’automobile sans effraction et assurance

La garantie vol proposée par votre assurance auto vous garantie le remboursement de votre véhicule en cas de vol avec effraction. Mais que faire si l'on vous vole votre voiture sans laisser de trace d'effraction? KelAssur, votre comparateur d'assurance auto, vous en dit plus sur le vol d'auto sans effraction. 

Le vol et la tentative de vol sont couverts par la garantie vol de votre assurance auto. Jusqu'alors, il fallait une preuve d'effraction pour que l'assureur dédommage un véhicule; mais les techniques de vol évoluent, et les assurances auto doivent aussi se mettre au mauvais goût du jour. 

Voitures volées sans effraction: l'assurance auto peut rembourser

De nos jours, et selon les modèles d'auto, il est possible d'ouvrir, et même de démarrer une voiture sans forcément y toucher. Que ce soit par ordinateur ou fausses clés électroniques, les techniques de vol sont de plus en plus nombreuses, et de plus en plus difficiles à prouver.

Les assurés peuvent alors être confrontés à un problème de taille: comment être remboursés du vol de sa voiture, alors que la garantie vol est exclue en absence d'effraction dans l'assurance auto

Une décision de justice a été rendue en 2009, au profit d'un assuré face à l'assurance auto MAAF. Victime d'une effraction électronique, et donc impossible à prouver, l'assurance avait demandé à son assuré de rembourser l'indemnisation versée. La Cour d'Appel de Paris a tranché, estimant que "l'on peut faire démarrer un véhicule sans détériorer le faisceau électrique, [...] le vol peut être avéré même en l'absence de traces d'effraction sur l'antivol".

Le mot du comparateur KelAssur 

Si ces nouvelles techniques de vol révolutionnent le monde de l'assurance auto, il n'en reste pas moins qu'un assuré ne se verra pas indemnisé à coup sure. Si l'assurance estime que le vol est survenu à cause d'un manquement de la part de l'assuré (voiture ou fenêtre ouverte, aucun équipement de protection...), il ne versera aucune indemnisation. 

 Actualités Assurance Auto
Suppressin de la carte des radar
On voulait nous convaincre que les radars automatisés étaient mis en place pour assurer notre sécurité, plus que pour les recettes que les amendes pour excès de vitesse rapportent à…
Hausse prix assurance
Décidément, la rentrée 2011 sera sous le signe du serrement de ceinture. En admettant qu'il nous reste encore un cran pour y parvenir... En plus de la baisse des remboursements de la sécu,…
Hausse prix assurances voitures
À quoi ressemblera le montant de votre prime d'assurance automobile dans trois ansà Si vous trouviez votre assurance auto déjà trop chère, votre assureur n'est pas du même avis que vous.…