Vous êtes ici : AccueilAssurance autoGuideGarantie du conducteur

Garantie du conducteur

En cas d'accident responsable, la responsabilité civile ne prend pas en charge les dépenses liées aux dommages corporels du conducteur. C'est le rôle de la garantie constructeur. KelAssur vous explique de qu'est la garantie du constructeur.

La garantie du conducteur

La garantie du conducteur consiste à couvrir les dommages corporels (du conducteur responsable).

Parfois automatiquement incluse dans le contrat, elle peut être souscrite en option, moyennant un supplément de cotisation.

Une garantie spécifique étendue peut également être proposée par l'assureur. Elle aura l'avantage de proposer un plafond d'indemnisation supérieur à la garantie de base.

Comparez les assurances

 Actualités Assurance Auto
Vous avez certainement déjà entendu parler de la vente de points de permis. Évidemment illégale, cette pratique sera traquée afin de verbaliser les fraudeurs. Votre comparateur…
Remboursement vieille voiture
Il roulait un peu trop vite et vous a percuté violemment, portant un coup fatal à votre vieille voiture. Depuis, vous attendez désespérément que votre assureur vous indemnise pour pouvoir…
La location avec option d'achat (LOA), est un moyen de financer une voiture. Il s'agit d'un crédit-bail auto qui peut particulièrement intéresser les conducteurs qui aiment changer…
Aller à la barre d’outils