Comparateur d'assurance auto

Comparez les Assurance Auto

Comparateur assurance malus

Le coefficient bonus-malus est un dispositif réglementaire, attribué de façon automatique à tout assuré conduisant un véhicule de plus de 80 cm3. Il sert à moduler la cotisation de l’assuré en fonction de sa sinistralité. Plus l’assuré se rendra irréprochable sur la route, plus sa cotisation diminuera, c’est le bonus.

En revanche, s’il se rend responsable de nombreux accidents, sa cotisation augmentera, c’est le malus dont nous allons vous expliquer le principe.

Assurance malus et hausse de tarifs

Le coefficient de majoration encore appelé malus, permet de sanctionner ceux qui multiplient les accidents en faisant monter leurs cotisations d’assurance auto malus à la hausse.

Un automobiliste souvent sinistré devra payer plus cher l’année suivante. La logique de l’assurance auto malus est donc simple : plus un conducteur coûte de l’argent à son assurance, plus sa cotisation augmente.

Quelqu’un qui a subi un malus peut par contre retrouver ses coefficients. Pour cela, le malussé ne doit causer aucun accident pendant deux ans.

Kelassur, permet à tous les conducteurs malussés de bénéficier d’une assurance auto malus. Pour se tenir au courant de l’évolution de son coefficient malus, l’assuré peut demander à tout moment, son relevé d’information à son assureur.

Tout comme le bonus, le malus est personnel, il vous suit même si vous changez de véhicule ou d’assureur. Il n’est par contre, pas tenu compte dans le calcul du malus, des sinistres d’incendie, de bris de glace, de tempête ou de vol. Généralement, ces sinistres ne sont pas de la responsabilité de l’assuré.

Comment bien s’assurer quand on est malussé ?

Même si vous êtes un automobiliste malussé, vous êtes contraint de souscrire à une assurance auto. Votre cotisation sera majorée par rapport à un automobiliste sans sinistre. Il est également possible que certains assureurs refusent de vous assurer. Alors comment trouver une assurance auto sans se ruiner ?

Nous vous conseillons de réaliser des comparaisons avant de prendre votre décision. Notre comparateur d’assurance auto se présente comme une bonne solution pour retrouver une assurance auto adaptée à son profil.

Kelassur vous propose des devis pour assurances auto conçus exclusivement pour les conducteurs en situation de malus ou qui ont perdu leur assurance pour répétition de sinistres.

 Actualités Assurance Auto
Assurance Obsèques
En France, l'assurance obsèques compte 4 millions de contrats signés. Pourtant, les assurés ne maîtrisent pas toujours la totalité du risque pour soutenir au mieux leurs proches…
Il existe différentes loi autour de l'assurance auto pour les seniors
Aller à la barre d’outils