Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationActualiteAssurance dommages: arrêté "catastrophes naturelles"

Assurance dommages: arrêté « catastrophes naturelles »

18 départements et territoires français ont été concernés par des coulées de boue, des inondations, des chocs mécaniques, des mouvements de terrain ou encore l'action des vagues.

Les assurés concernés ont 10 jours ouvrés pour se mettre en relation avec leur assurance habitation et lancer leurs demandes de remboursements.  Avec la rétroactivité de l'arrêt porté au 10 mai,  ils ont donc jusqu'au 25 mai inclus pour entamer leurs démarches vers leur assurance habitation.

La MRH permet d'être remboursé

Seuls les titulaires d'une assurance dommages multirisques (Assurance MRH, ou assurance habitation) peuvent prétendre à être indemnisés pour leurs biens mobiliers, immobiliers, ou leurs véhicules terrestres à moteur.

L'état de catastrophes naturelles conditionne la prise en charge de certains sinistres par les assurances.

Actualités Assurance habitation
assurance déménagement
C'est décidé, vous changez de vie. Et ça commence par une nouvelle maison! Mais avec la centaine de kilomètre qui éloigne votre ancienne demeure de votre nouveau chez vous, vous n'êtes…
Assurance et taxe sur les maisons de luxe
La crise de l'immobilier assure de beaux jours aux logements insalubres et autres marchands de sommeil en France. Une conséquence mutuelle de la flambée des loyers, et de la baisse du…
Assurance neige et verglas
KelAssur, votre comparateur d'assurances, vous prodigue ses conseils.