Pour assurer son jardin, il faut penser à ajouter la garantie jardin à son contrat d'assurances habitation. KelAssur, votre comparateur d'assurances habitation, vous explique tout ce que vous devez savoir sur la garantie jardin.
La garantie jardin: assurer son extérieur
Votre jardin, c'est une véritable extension de votre maison. Et son entretien représente un travail considérable! Alors, à la première tempête, ce serait dommage de tout perdre. Assurer son jardin contre les délits et les aléas naturels est la solution.
La garantie jardin, en général, protège:
- Les bassins;
- Les jeux d'enfants: balançoires...;
- Les arrosages automatiques;
- Le mobilier de jardin;
- La destruction ou vol de plantes.
Attention, ce n'est pas parce que vous souscrivez une garantie jardin que ce que vous y entreposerez sera assuré! L'assurance piscine n'est pas non plus prise en charge par cette extension.
L'abri de jardin, et la garantie jardin
La plupart des garanties jardin ne couvrent pas les abris de jardin. Le plus souvent sans fondation, l'abri de jardin est facilement fracturable, et les assurances refusent donc de les couvrir.
Toutefois, certains assureurs proposent des garanties jardin plus approfondies, couvrant les abris de jardin ainsi que leur contenu, mais aussi les biens entreposés.


