Votre assurance MRH prendra en charge les dommages causés par les pompiers dans la limite de ses garanties. Tout dépendra des couvertures prévues par votre contrat d'assurance habitation.
Prise en charge des dommages causés par les pompiers
Votre assurance MRH vous couvre, si...
L'article 122-3 du Code des assurances indique que "Sont assimilés aux dommages matériels et directs les dommages matériels occasionnés aux objets compris dans l'assurance par les secours et par les mesures de sauvetage".
Ainsi, votre assurance prendra en charge les dommages causés par les pompiers dans la limite de vos garanties: les fenêtres cassées seront couvertes par votre garantie bris de glace, une inondation par votre garantie dégâts des eaux... et ainsi de suite.
L'assurance des pompiers peut jouer
Les pompiers sont eux aussi assurés. Dans la précipitation, il se peut qu'ils soient à l'origine de dégâts pourtant évitables, ou qu'ils commettent une erreur (en fracturant le mauvais appartement par exemple). Si la négligence est prouvée, l'assurance des pompiers pourra intervenir et vous rembourser les dommages.
Le mot de votre comparateur d'assurance maison
Vous l'aurez compris, les dégâts causés par les pompiers ne sont pas toujours assurés. Dans le cas où votre assurance habitation ne les prend pas en charge, et qu'aucune responsabilité ne peut être engagée, c'est au propriétaire ou bailleur de prendre en charge les travaux de réparation.


