Comparer les devis des assurances pour trouver l'assurance MRH la moins chère c'est bien. Mais certains critères de choix, concernant votre domicile ou votre résidence secondaire, peuvent encore vous permettre de faire baisser votre assurance habitation... Suivez KelAssur pour un "état des lieux".
Renforcer la sécurité de la maison rassure... l'assureur
Déclencheurs d'eaux, extincteurs, détecteurs de fumée... sont tout autant d'éléments qui protègent votre maison des risques redoutés par les assureurs. Alors, comme vous les rassurez, ils vous le rendent en diminuant votre facture!
Protégez aussi votre maison des individus mal intentionnés: alarmes, portes blindées et fenêtres anti-effractions, par exemple, jouent en votre faveur sur votre contrat d'assurance habitation, pour la garantie vol, ou encore plus si vous devez assurer des objets d'art ou de valeur (qui peuvent d'ailleurs faire de bons placements).
L'assurance est en fonction des matériaux du logement
Votre assurance habitation prend en compte la qualité de votre logement, c'est-à-dire les matériaux utilisés pour sa construction, et va adapter ses tarifs en fonction. Le choix du matériel est donc important. Un chalet en bois a beaucoup plus de chances de brûler dans son intégralité en cas d'incendie. Préférez une maison en brique ou en pierre, la facture de votre assurance ne s'en trouvera qu'allégée.
De même une construction neuve ou ancienne, qui vont répondre ou non à certaines normes de construction.
Le tarif de l'assurance varie selon le quartier
Tout comme le type de matériel utilisé pour construire la maison, sa localisation va aussi jouer sur la facture de votre assurance MRH. Vous ne payerez pas le même tarif si vous habitez dans un quartier paisible, où le taux de criminalité est faible, que si vous habitez dans un quartier où la délinquance est importante. Les assurances auront peur des risques d'incendies criminels ou de cambriolages par exemples.
Limiter les frais de gestion de l'assureur
Si vous souhaitez faire baisser vos frais de gestion auprès de votre assureur, limitez-lui sa charge de travail: préférez les prélèvements automatiques aux chèques, qui nécessitent plus de temps de gestion. Choisissez aussi le paiement annuel au paiement semestriel, toujours dans le même objectif: faire passer à votre assureur un minimum de temps sur votre dossier!
Mettre en concurrence les assurances
Pour espérer réduire votre facture d'assurance habitation au maximum, faites jouer la concurrence. KelAssur, votre comparateur d'assurances, est là pour ça. Comparez les prix des différentes assurances habitation reste le meilleur moyen pour payer moins cher.
Chaque année, le prix de votre assurance évolue et celui-ci n'est peut-être plus compétitif par rapport aux prix pratiqués par d'autres assurances. Vous pouvez faire un comparatif d'assurances habitation, rapide et gratuit, sur KelAssur Habitation.


