La promesse du gouvernement d'arrêter les augmentations d'impôts jusqu'à la fin du quinquennat n'aura pas tenu longtemps. KelAssur, votre comparateur d'assurances habitation, vous explique comment la taxe d'habitation est actuellement calculée et l'évolution qui est envisagée.
Nouveau calcul de la taxe d'habitation
Comment se calcule la taxe d'habitation
La taxe d'habitation est calculée sur la "valeur cadastrale": c'est-à-dire qu'elle prend en compte la localisation, la superficie du logement, ses différentes caractéristiques (dépendances...). Ainsi, la taxe d'habitation ne dépend pas du revenu du foyer qui habite le bien immobilier. Certaines personnes en difficulté peuvent bénéficier d'une diminution de cette taxe et même une exonération complète pour les plus démunis.
Comment pourrait-elle se calculer?
Selon Le Parisien, le gouvernement souhaiterait ajouter le niveau de revenu au calcul de la taxe d'habitation. Ainsi, plus les revenus seraient élevés, plus la taxe d'habitation gonflerait. Deux personnes au logement équivalent mais aux niveaux de vie différents ne paieraient donc pas la même taxe d'habitation.
Le mot de KelAssur, votre comparateur d'assurance auto
Rassurez-vous, le coût de l'assurance habitation, lui, ne prévoit pas de s'indexer sur le revenu. Ainsi, pour trouver une meilleure assurance habitation moins chère, KelAssur, votre comparateur d'assurances habitation, vous invite à comparer les tarifs!


