Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationActualiteLes assurances augmentent, les crédits aussi

Les assurances augmentent, les crédits aussi

Les crises financières sont souvent suivies d'une hausse des taux de crédit: quand l'argent se fait rare, on prête moins, et plus cher! Si vous aviez le projet de renégocier un crédit immobilier, KelAssur, votre comparateur d'assurance habitation, vous recommande d'être réactif...

Si vous avez financé votre habitation principale par un emprunt, vous aviez peut-être l'intention de renégocier votre crédit. Pour raccourcir la durée de l'emprunt par exemple, ou au contraire, pour le rallonger, si la crise actuelle a eu des conséquences malheureuses sur votre revenu.

Renégocier son prêt immobilier peut être le moyen d'alléger ses échéances, et de préserver son patrimoine. Seulement voilà, avec la crise, les banques vont se montrer plus frileuses. Première conséquence, les taux d'intérêts risquent de grimper: il faut donc se dépêcher pour renégocier son crédit immobilier avec son banquier, en prenant quelques précautions, pour avoir l'assurance de prendre la bonne décision.

Actualités Assurance habitation
Quel budget les foyers français consacrent-ils à leur logementà C'est la question que s'est posée l'institut de sondage OpinionWay pour Sofinco. Publié ce mois d'avril 2012, l'enquête…
Inondation: prise en charge assurance MRH
18 départements et territoires français ont été concernés par des coulées de boue, des inondations, des chocs mécaniques, des mouvements de terrain ou encore l'action des vagues.
Caravane et camping-car: à assurer comme une maison
Pour les vacances d'été, l'échange de maison ou la location temporaire de maison sont une pratique courante pour qui veut profiter du confort d'un chez soi, en évitant l'hôtel ou les…