Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationGuideCatastrophes naturelles en assurance habitation

Catastrophes naturelles en assurance habitation

Les catastrophes naturelles sont difficilement prévisibles et peuvent engendrer de gros dégâts humains et matériels. Comment se passe les remboursements par l'assurance en cas de catastrophe naturelle?

L'état de catastrophe naturelle (inondation importante, tremblement de terre...) ne relève pas de l'assureur mais d'une décision du préfet. Cela entraîne alors une prise en charge par l'État au travers de l'assureur. Le système de calcul des remboursements et des franchises suit une règle nationale et il n'y a aucune différence d'un assureur à l'autre. Aucun assureur ne proposera un système complémentaire de remboursement pour ce type de franchise.

Comparer les assurances habitation

Actualités Assurance habitation
Assurance neige et verglas
KelAssur, votre comparateur d'assurances, vous prodigue ses conseils.
Quel budget les foyers français consacrent-ils à leur logementà C'est la question que s'est posée l'institut de sondage OpinionWay pour Sofinco. Publié ce mois d'avril 2012, l'enquête…
Inondation: prise en charge assurance MRH
18 départements et territoires français ont été concernés par des coulées de boue, des inondations, des chocs mécaniques, des mouvements de terrain ou encore l'action des vagues.