Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationGuideCatastrophes naturelles en assurance habitation

Catastrophes naturelles en assurance habitation

Les catastrophes naturelles sont difficilement prévisibles et peuvent engendrer de gros dégâts humains et matériels. Comment se passe les remboursements par l'assurance en cas de catastrophe naturelle?

L'état de catastrophe naturelle (inondation importante, tremblement de terre...) ne relève pas de l'assureur mais d'une décision du préfet. Cela entraîne alors une prise en charge par l'État au travers de l'assureur. Le système de calcul des remboursements et des franchises suit une règle nationale et il n'y a aucune différence d'un assureur à l'autre. Aucun assureur ne proposera un système complémentaire de remboursement pour ce type de franchise.

Comparer les assurances habitation

Actualités Assurance habitation
Résiliation Assurance habitation pour divorce
En cas de divorce, il n'y a pas que la question du partage des biens qui se dispute. Il y a aussi celle du partage des cotisations d'assurance habitation, notamment lorsqu'elle couvre un bien…
Vétusté en assurance
Avez-vous déjà entendu parler de la notion de vétusté en assuranceà La vétusté permet à votre assurance d'établir la valeur réelle d'un bien, d'une habitation, d'une voiture...…
dommages pompiers assurance
Parfois, l'intervention des pompiers peut provoquer quelques dégâts. Pour mener à bien leur mission, les pompiers peuvent faire un peu de casse: porte ou fenêtre fracturée, appartement…
Aller à la barre d’outils