Vous êtes ici : AccueilAssurance habitationGuideFenêtre cassée: serai-je remboursé?

Fenêtre cassée: serai-je remboursé?

L'assurance bris de glace couvre, en théorie, la casse d'une fenêtre. Cependant, les modalités de remboursement varient d'un contrat à l'autre, et selon les circonstances de la casse.

Attention aux exclusions d'assurances: votre contrat d'assurance habitation peut prévoir d'exclure le remboursement d'un bris de glace responsable. C'est-à-dire que si vous êtes à l'origine de votre sinistre, vous ne serez pas pris en charge.

La garantie bris de glace couvre la casse de fenêtre 

La garantie bris de glace, comprise dans votre multirisques habitation, assure le bris et les fissures des éléments vitrés de votre maison ou appartement.

Vérifiez votre garantie bris de glace avant de déclarer un sinistre: une franchise peut vous être demandée, et il est parfois plus intéressant d'effectuer les réparations par soi-même plutôt que d'en demander le remboursement. Attention aussi au délai pour effectuer votre déclaration! Passé ce dernier, il n'y aura pas de remboursement possible.

Comparer les assurances habitation

Actualités Assurance habitation
Quel budget les foyers français consacrent-ils à leur logementà C'est la question que s'est posée l'institut de sondage OpinionWay pour Sofinco. Publié ce mois d'avril 2012, l'enquête…
Inondation: prise en charge assurance MRH
18 départements et territoires français ont été concernés par des coulées de boue, des inondations, des chocs mécaniques, des mouvements de terrain ou encore l'action des vagues.
Caravane et camping-car: à assurer comme une maison
Pour les vacances d'été, l'échange de maison ou la location temporaire de maison sont une pratique courante pour qui veut profiter du confort d'un chez soi, en évitant l'hôtel ou les…