Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteBCT - Bureau Central de Tarification

BCT – Bureau Central de Tarification

Le BCT (Bureau Central de Tarification) décide des conditions (et du tarif) qu'un assureur devra appliquer à un assuré, si ce dernier s'est vu refusé par la compagnie d'assurance.


Le Bureau Central de Tarification est le recours ultime des non-assurés qui ont essuyé le refus systématique des compagnies d'assurance. Il permet de ne pas entrer dans l'engrenage du défaut d'assurance, et d'être hors-la-loi. L'appel au BCT est applicable à toutes les garanties de caractère obligatoire (généralement la Responsabilité Civile): en assurance auto, en assurance moto, en assurance habitation. Pour en savoir plus, consultez notre guide assurance auto sur le Bureau Central de tarification. La procédure est la même dans tous les cas.  
Actualité guide
assurance malchance kelassur
La loi Chatel encadre et impose des procédures pour protéger le souscripteur d'un contrat individuel.
Officialisé début 2012, le partenariat entre Mondial Assistance et Kawasaki permet au constructeur de deux-roues de proposer à ses usagers un service d'assistance haut de gamme. Grâce à…
Pluie et moto: assurance moins chère
L'assurance intempérie remédie à ce problème, en proposant une période d'interruption de votre assurance moto. KelAssur, le comparateur d'assurance moto, vous en dit plus sur l'assurance…
Aller à la barre d’outils