Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteCapital Décès

Capital Décès

Formulation commune d'un contrat d'assurance permettant de percevoir un capital, sans droit de succession, en cas de décès de l'assuré ou d'un bénéficiaire du contrat d'assurance.


Le capital décès se verse généralement en une seule et unique fois.
Il fait l'objet de contrats d'assurance spécifiques: en particulier dans le cadre de l'assurance Prévoyance, avec les contrats d'assurance invalidité décès, souvent exigés par les organismes de prêt à la souscription d'un prêt.

Mais un capital décès peut aussi être prévu dans d'autres assurances: l'assurance scolaire des enfants par exemple. Ou encore dans un contrat d'assurance auto ou d'assurance moto, une assurance assistance...

Moins habituel, mais de plus en plus courant, le capital décès proposé par certaines assurances pour les animaux: assurance décès pour le cheval, assurance décès pour chien ou chat...

Actualité guide
Video verbalisation
La vidéo-surveillance est censée assurer la sécurité des villes. Désormais, elle aide aussi les forces de l'ordre dans leur course aux automobilistes hors la loi, grâce à la…
Vidéo parodie Mutuelle Cerise
Sur fond de pastiche (humoristique), les internes de Montpellier proposent une fiction qui reflète à la fois la réalité des patients, et leurs angoisses, face à un accès aux soins de…
Bancassurance, immeuble siège social
Quelles sont les marques d'assurance les plus connues et préférées des Français à Lorsque l'on demande aux Français quels sont les assureurs les plus connus et les meilleurs, ils…
Aller à la barre d’outils