Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteCapital Décès

Capital Décès

Formulation commune d'un contrat d'assurance permettant de percevoir un capital, sans droit de succession, en cas de décès de l'assuré ou d'un bénéficiaire du contrat d'assurance.


Le capital décès se verse généralement en une seule et unique fois.
Il fait l'objet de contrats d'assurance spécifiques: en particulier dans le cadre de l'assurance Prévoyance, avec les contrats d'assurance invalidité décès, souvent exigés par les organismes de prêt à la souscription d'un prêt.

Mais un capital décès peut aussi être prévu dans d'autres assurances: l'assurance scolaire des enfants par exemple. Ou encore dans un contrat d'assurance auto ou d'assurance moto, une assurance assistance...

Moins habituel, mais de plus en plus courant, le capital décès proposé par certaines assurances pour les animaux: assurance décès pour le cheval, assurance décès pour chien ou chat...

Actualité guide
logo April assurances, partenaire du comparateur d'assurance KelAssur
April Assurances compte parmi les assurances les plus réputées pour sa qualité de gestion et de suivi. April assurances a conçu un contrat d'assurance Capital décès qui s'adresse à la…
taxe biere kelassur
Mesure censée combler le "trou de la sécu", la taxation de la bière ne fait pas que des heureux... loin de là. Mais qu'en est-il exactement de cette nouvelle mesureà KelAssur, votre…
Parce que l'optique est l'un des postes de santé le plus onéreux, les mutuelles proposent des forfaits pouvant prendre en charge la totalité des dépenses. Aussi, pour les plus modestes, le…
Aller à la barre d’outils