Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteCourtiers-assureurs: industrialisation des échanges

Courtiers-assureurs: industrialisation des échanges

Le comparateur d'assurance compte parmi les 4 leaders du marché de la comparaison d'assurance en ligne.

Dans ce dossier, la Revue du Courtage passe en Revue l'évolution du marché de l'assurance vers "l'industrialisation des échanges entre courtiers et assureurs. Quelle est la place de l'assuré dans cette dynamique? L'analyse de la Revue du Courtage permet de mieux comprendre les enjeux: l'assuré ne peut que subir.

Seul moyen pour lui de rester "acteur": utiliser les comparateurs d'assurance pour faire jouer la concurrence entre les offres.

Au sommaire de l'article:

  • l'indépendance, un prix à payer: le courtier doit utiliser ses propres moyens, au contraire de l'agent d'assurance qui dispose des moyens de la compagnie...
  • interview de J.L Mousset (Covéa Risks)...
  • vers un langage universel pour tous les professionnels de l'assurance (norme EDI courtage)...
  • technologie avec Axway Insurance Exchange...
  • l'avenir des courtiers d'assurance non adhérents...
  • comparateurs d'assurance, actualité e-assurance, visibilité des comparateurs d'assurance...
  • etc.

Visibilité des comparateurs d'assurance

"...Les comparateurs mettent en face du "besoin de rassurance" des internautes, ou de conseil, la possibilité de pouvoir parler à une personne, suite à la proposition d'une offre d'assurance.

Voir l'article complet La revue du Courtage - Format pdf - 2 Mo

Actualité guide
Le Monde: logo
La quasi-totalité de la population est concernée par ce mouvement, puisque plus de 90 % des Français possèdent une assurance complémentaire santé: 35 millions sont couverts…
resiliation assurance pour sinisralité
Savez-vous que les assurances peuvent résilier votre contrat à chaque échéance, pour le simple motif que vous représentez trop de risques ou avez subit trop de sinistres à sont goûtà…
assurance malchance kelassur
Le conducteur désigné est un terme spécifique de l'assurance auto ou de la mutuelle moto.  Le conducteur désigné n'est pas nécessairement le propriétaire du véhicule.
Aller à la barre d’outils