Lerreur est humaine: si vous êtes honnête, il ny a pas de raison que votre assureur vous pose des problèmes. Tant quil ne sagit pas dune fausse déclaration intentionnelle, vous pouvez vous sortir de cette situation. Mais ce nest pas évident.
Revenez au plus vite sur votre déclaration à l'assureur
Certains éléments sont indispensables pour que lassureur tarifie votre prime dassurance. Or, il est possible que vous ayez oublié de préciser certains antécédents médicaux à votre mutuelle. Ou encore la présence dune piscine dans votre jardin à votre assureur habitation et cela peut tout changer pour lassureur!
La plupart du temps, il vous suffira de prendre contact avec lassurance et de len informer. Elle pourra alors mettre votre contrat à jour, et le montant de votre prime peut en prendre en coup.
Si vous choisissez de faire profil bas, et de ne rien dire de peur que votre prime dassurance augmente, vous commencez à prendre de sérieux risques. En cas de sinistre, votre assureur peut vous accuser de fausse déclaration, et les conséquences sont sévères: indemnisation revue à la baisse, ou même aucune indemnisation, résiliation du contrat et, en prime, de grosses difficultés à se réassurer par la suite. Mieux vaut donc ne pas tenter le diable.
Le mot de votre comparateur dassurance
Attention au revers de médaille: si vous être en froid avec votre assureur, revenir sur votre déclaration peut être une occasion pour lui de résilier votre contrat. Mais la plupart du temps, lhonnêteté paie.
Pour sassurer dêtre couvert à hauteur de vos besoins, notamment dans le cadre de lassurance habitation, noubliez pas dévaluer vos biens mobiliers de la manière la plus précise possible. Cest le seul moyen pour toucher une indemnité à léchelle des pertes en cas de sinistre.
Comparateur d'Assurance Assurance auto, moto, assurance habitation, mutuelle santé...


