Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteFranchise conduite exclusive

Franchise conduite exclusive

Du moment que votre voiture est assurée, vous pouvez occasionnellement prêter votre véhicule. Si un conducteur non dénommé au contrat a un sinistre, l'assureur qui l'a indiqué dans le contrat d'assurance auto pourra réclamer, en plus des franchises déjà applicable, le montant de la franchise conduite exclusive. Evidemment, comme pour les autres franchises, le montant réclamé dépend également du taux de resposabilité du conducteur dans l'accident.


Actualité guide
Assurance dépendance personne agée
La solidarité, ce n'est pas qu'une affaire de subventions et de deniers publics. Elle ne se résume pas non plus aux campagnes visant les dons des particuliers (Téléthon, Journée des…
immatriculation vehicules d'expo
En temps de crise, toutes les techniques sont bonnes pour augmenter les ventes. Grâce à l'immatriculation des stocks, les constructeurs automobiles peuvent s'assurer un bon volume de vente,…
Mieux vivre votre Argent, logo
Lorsque votre famille s'agrandit, vos besoins en matière d'assurance santé aussi! Comment choisir la mutuelle la mieux adaptéeà DevisMutuelle, votre comparateur de mutuelle, répond à vos…
Aller à la barre d’outils