Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteFranchise jeune conducteur

Franchise jeune conducteur

Appelée aussi franchise apprenti conducteur, franchise jeune conducteur, ou franchise conducteur novice. C'est la part à la charge de l'assuré en cas d'accident, si le conducteur est toujours en période probatoire. 


La franchise jeune conducteur peut aussi s'appliquer dans le cas ou vous prêtez votre voiture à un conducteur novice, et que celui-ci a un accident. Elle sera cumulable avec les autres franchises concernées, comme la franchise dommage collision.
Actualité guide
lettre type litige assurance
L'Institut national de la consommation a mis en ligne plus d'une centaine de lettres-types, pour vous aider à assurer face aux traquas du quotidien. Résoudre un litige n'est pas toujours…
Mutuelle moto spyder canam
La gamme des motocycles spéciaux ne cesse de s'élargir depuis que BMW a lancé son C1, la "moto avec un toit". Un  nouveau motocycle extraordinaire agrandit la famille: le Roadster Spyder…
assurance malchance kelassur
Formulation commune d'un contrat d'assurance permettant de percevoir un capital, sans droit de succession, en cas de décès de l'assuré ou d'un bénéficiaire du contrat d'assurance.
Aller à la barre d’outils