Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteFranchise kilométrique

Franchise kilométrique

La franchise kilométrique s'applique essentiellement aux assurances de véhicule: voiture, moto, scooter etc. Elle détermine le nombre de kilomètre à partir desquels l'assurance de votre véhicule peut jouer.


Concrètement, elle s'applique le plus souvent sur la garantie panne ou remorquage et assistance en cas de panne ou de sinistre. Attention de bien vérifier les clauses de votre d'assurance auto ou de mutuelle moto, concernant la franchise kilomètre. L'ignorer pourrait vous jouer des tours.
  • Exemple: si une franchise kilométrique est applicable à 35 km de votre domicile, vous auriez à payer la totalité des dépenses de remorquage de votre véhicule tombé en panne sur autoroute, plus le taxi pour vous ramener ainsi que vos passagers qui restent à votre charge, si la panne ou l'accident surviennent à 34 km de votre maison...

Le mot du comparateur KelAssur

  • Vérifiez très précisément sur quoi joue la franchise kilométrique, avec quels critères, limitations etc.
  • Certaines assurance auto ou assurance moto proposent des contrats sans franchise kilométrique, comme AssurOnline par exemple.

Les franchises en assurance et mutuelle

Pour en savoir plus, consultez le dossier du comparateur en ligne: Zoom sur les franchises en assurance et mutuelle.
Actualité guide
assurance malchance kelassur
La loi Chatel encadre et impose des procédures pour protéger le souscripteur d'un contrat individuel.
Officialisé début 2012, le partenariat entre Mondial Assistance et Kawasaki permet au constructeur de deux-roues de proposer à ses usagers un service d'assistance haut de gamme. Grâce à…
Pluie et moto: assurance moins chère
L'assurance intempérie remédie à ce problème, en proposant une période d'interruption de votre assurance moto. KelAssur, le comparateur d'assurance moto, vous en dit plus sur l'assurance…
Aller à la barre d’outils