Vous êtes ici : AccueilGuideActualiteLa e-cigarette interdite dans les lieux publics?

La e-cigarette interdite dans les lieux publics?

Après le tabac, la cigarette électronique, ou e-cigarette, pourrait prochainement être interdite dans les lieux publics. Si rien n'indique que ce produit est dangereux, le gouvernement souhaite appliquer cette interdiction selon le principe de précaution.

L'e-cigarette, c'est cette cigarette en plastique, jetable ou rechargeable. Elle permet de fumer de la vapeur d'eau, à laquelle on ajoute, éventuellement, de la nicotine. Les "vapoteurs" (fumeurs de vapeur) qui pensaient pouvoir fumer en toute quiétude dans les lieux publics en seront-ils pour leurs frais.

Plus de e-cigarette dans les lieux publics?

Aujourd'hui, 500 000 français auraient opté pour la cigarette électronique. Pour la plupart, elle se substitue à la cigarette classique et offre une aide pour arrêter de fumer. 

Mais alors que le rapport bénéfice-risque de la cigarette électronique semble plutôt pencher vers le positif, Marisol Touraine, ministre de la santé, veut l'interdire des lieux publics. Un rapport commandé en mars dernier devrait rendre un avis sur l'e-cigarette; et même s'il se révèle positif, l'interdiction tombera certainement. 

Le mot de votre comparateur d'assurance

Même si les non-fumeurs ne se plaignent pas de la cigarette électronique, inodore, il est vrai que l'on ne dispose encore d'aucun recul sur le produit. Par exemple, difficile d'avoir des informations sur la compatibilité pilule/cigarette électronique... 

Actualité guide
Suppressin de la carte des radar
On voulait nous convaincre que les radars automatisés étaient mis en place pour assurer notre sécurité, plus que pour les recettes que les amendes pour excès de vitesse rapportent à…
contre-expertise assurance
Quand on pense à engager une contre-expertise, c'est que la situation pourrait être meilleure: accident de voiture, dégât des eaux, incendie... Ce type de péripétie n'est déjà pas…
Logo April assurances
Il existe de nombreux contrats qui couvrent les accidents de la vie courante (GAV), mais peu couvrent aussi les accidents de la circulation. Le contrat d'assurance proposé par APRIL Santé…