Vous êtes ici : AccueilGuideActualitePensez à vérifier l'échéance de vos assurances

Pensez à vérifier l’échéance de vos assurances

Le mois d'Octobre est un instant clé dans la vie d'un contrat d'assurance. C'est le moment de vérifier si la date anniversaire de votre contrat d'assurance (habitation, automobile... ) n'est pas fixée au 1er janvier de l'année suivante. Pour votre complémentaire santé, c'est généralement le cas.

En effet, vous disposez d'un préavis de 2 mois - et donc jusqu'au 31 octobre 2008 - pour réévaluer vos garanties d'assurance ou changer d'assureur avant la reconduction tacite de votre contrat d'assurance en cours.

Adapter son assurance tout au long de sa vie

La vie d'un assuré et ses besoins évoluent, quelque soit le domaine de l'assurance : mariage, divorce, naissance, acquisition d'un appartement plus grand ou d'une voiture neuve, problèmes dentaires, installation d'un panneau solaire, construction d'une véranda, achat d'une œuvre d'art, retraite...

Autant de situations à communiquer à votre assurance pour combler ce que l'on appelle " les trous de garanties ". Car plus votre contrat d'assurance comportera de trous de garanties, moins vous serez indemnisé en cas de sinistres.

Il est évident qu'informer votre compagnie d'assurance de tous ces changements, entraînera une hausse de la prime d'assurance à mesure que les niveaux d'indemnisation ou de couverture augmenteront. Mais mieux vaut réfléchir à deux fois avant de choisir la solution la moins onéreuse et bien veiller à ce que vos besoins soient pris en compte dans votre contrat.

Pour rechercher les contrats d'assurance les plus intéressants, le prix ne peut donc pas être le seul argument. Les garanties utiles doivent y figurer.
Il est donc conseillé de dresser une check-list de ces événements tous les ans pour ne pas se sentir lésé, voire même abusé. Alors allez-y c'est le moment d'y penser !

Actualité guide
Assor, le courtier d'assurance partenaire de KelAssur, votre comparateur d'assurance moto, s'allie désormais avec la Mutuelle des Motards, et plus précisément avec le Courtier du Motard,…
assurance bijoux volés
Le 28 juillet dernier, un homme seul dérobe pour 103 millions de bijoux dans l'hôtel Carlton, à Cannes. Ce que l'on peut appeler le "casse du siècle" risque de coûter très cher à…
Comparez pour trouver la meilleure assurance
Comparer les assurances sur la base de leur tarif n'est pas suffisant. Selon vos besoins, vos attentes, et le niveau de tranquillité recherché, mieux vaut parfois choisir un contrat…